mercredi 15 février 2012

Tutoriel - St Valentin when Love meets Scrabble

Je sais que le tuto arrive après la Saint Valentin mais c'était Justement mon cadeau de St Valentin pour Loulou alors je ne pouvais pas le publier avant le 14 février (d'ailleurs si vous voulez tout savoir j'écris ce post le 30/01/2012). Voici donc un tuto pour réaliser un petit message - on ne peut plus explicite - à son amoureux avec des lettres de scrabble!

Matériel:
* 1 cadre Rubba de chez le Suédois avec son passe-partout 12 x 12 cm inclus
* 1 feuille de papier canson A4 noir
* 1 cutter
* 1 règle
* 1 crayon à papier
* du scotch (j'ai utilisé du masking tape)
* de la colle qui colle tout
* et des lettres de scrabble

Concernant les lettres de scrabble: si vous ne voulez pas dépareiller votre propre jeu, vous en trouverez sur Le bon Coin, Ebay et sur Price Minister où des particuliers en vendent à l'unité ou par 3. Il y a également cette boutique sur ETSY mais ils sont en bois et il faut en commander en masse. Je trouve que ça n'a pas le charme des vraies lettres du scrabble bien jaunies!

 Temps: 15 mn + le séchage de la colle


1- Découpez deux carrés de 14 x 14 cm dans le canson noir: l'un vous servira de fond et l'autre de gabarit.
2 - Tracez le gabarit dans un des carrés comme suit et découpez le rectangle central obtenu.


3 - Placez le gabarit au dessus du deuxième carré. Je vous suggère de fixer le gabarit avec du scotch à votre plan de travail.


4- Collez les lettres de scrabble dans le rectangle vide, les uns à coté des autres bien serrés. Laissez sécher.

5- Sur le verso du passe-partout fourni avec le cadre IKEA, tracez un carré autour du carré central: à 1 cm du bord. Cela vous permettra de pouvoir bien centrer votre carré avec les lettres.


6- Poser votre passe-partout dans le cadre, puis votre carré avec les lettres par dessus en le centrant grâce au repère du carré tracé au point 5. Scotché le carré au passe-partout pour le maintenir.
Fermez le cadre.


TADAM c'est Fini!!!!!!!!!!!!




SVP pas d'utilisation commerciale et n'oubliez pas de citer vos sources si vous réalisez ce tutoriel. Et d'ailleurs n'hésitez pas à m'envoyer vos oeuvres que je publierai avec plaisir.

6 commentaires:

  1. Merci Charlot, j aime bcq bcq et depuis le temps que tu m en parles ... mais j ai peur ne pas être la seule et tu risques d' en retrouver en vente sur dawanda ou autre très très rapidement ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. je le trouve super ce petit cadre et tu me donnes envie d'en réaliser un tiens !!!je mettrai ton lien via mon blog quand je le réaliserai !!!bravo

    RépondreSupprimer
  3. Dis donc tu programme super à l'avance, je suis une petite joueuse moi, qui programme une semaine avant :) merci pour le tuto, j'ai des lettres de diamino en attente, je vais peut être utiliser pour faire un cadre à message :)

    RépondreSupprimer
  4. très chou et le résultat est très design !

    RépondreSupprimer
  5. Tout simple pour un super effet. J'adore !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore !
    Mieux vaut éviter les lettres de chez Etsy, sur un scrabble américain il n'y a pas toujours le même nombre de points par lettre qu'en France, ça a moins de charme (enfin pour nous) !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier