mardi 31 janvier 2012

Tutoriel Housse de couette bébé 90 x 110 cm

 Encore un tutoriel finger in the nose! Voici un tuto en image (je me suis bien amusée) de la housse de couette bébé 90 x 110 cm (celle de chez Vertbaudet) avec rabat boutonné vu ici.

Matériel: 
* Tissu: 
1 m de tissu pour le devant
1m de tissu pour le dos
 40 cm de tissu pour le rabat du devant (dans un tissu identique à l'arrière ou autre)

* une paire de ciseau
* une machine à coudre
* du fil assorti
* une règle
* un crayon de couture
* des épingles
* 3 boutons assortis de 20mm de diamètres


Juste pour info: Si vous avez une couette d'une dimension différentes, prenez sa dimension vous-même (ne vous fiez pas à la taille marquée sur l'étiquette), ensuite reportez pour vos coupes la taille longueur + 2 cm et de la largeur + 2 cm. Pour l'emplacement des boutonnières divisez par 4 la largeur d'origine.









17 commentaires:

  1. supern merci pour ce tuto, je le garde sous le coude pour quand ma princesse sera un peu plus grande :)
    belle journée!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, c'est pile ce qui me fallait pour faire la couette à ma petite.

    RépondreSupprimer
  3. Merci, pile ce qui me fallait pour faire la housse de couette à la plus petite(2 ans en mars)

    RépondreSupprimer
  4. Elle est superbe cette housse, j'adore le tissu que tu as choisi. Merci à toi pour ce partage. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le tuto que je garde précieusement!

    RépondreSupprimer
  6. merci pour le tuto, super sympa pour ma future petite fille

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de terminer une housse de couette avec ton joli tuto. Nickel, même pas besoin de se creuser la tête (ma 1ere et jusqu'à présent unique housse de couette il y a 2 ans a été faite au feeling.... résultat: le rabat qui devait être caché façon taie d'oreiller est sur le dessus de la housse. Autant dire que ton tuto j'en avais vraiment besoin !!)
    Elle est là si tu veux jeter un oeil: http://www.pouledulux.com/archives/2013/06/26/27513783.html

    Merci, merci :-) Grace à toi j'ai fait des économies sur le doliprane ce mois-ci !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Super boulot, j'adorerais savoir faire ça!!!

    Nous avons des housses de couette 90x110 et il nous manque la couette.
    Je n'arrive pas à trouve de couette pour mettre dans une housse de 90x110.
    Pourriez-vous me dire où vous les avez trouvées?
    Chez vertbaudet, ils me disent que ça n'existe pas...

    Merci d'avance!
    Vanessa

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ton tutoriel, parfaitement expliqué, je me lance !!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour le tuto! Novice en couture, il ne m'a fallu qu'un week-end pour finir la couette ( recherche et achat du tissu compris). Et ma Puce est ravie!! dimensions adaptées pour la couette de 80 x 120

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Pour votre coeur 80*120 pouvez vous me dire de qu'elle dimensions vous avez coupé vous tissus svp ? Merci !

      Supprimer
  11. Bonjour,
    Je ne comprends pas très bien l'étape 2 de votre tuto (ourlets) pouvez vous m'expliquer la manipulation svp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faites un premier pli, puis un second. A faire sur chaque morceau du devant. L'image de l'étape 3 devrait vous aider.

      Supprimer
  12. Bonjour,
    Je ne comprends pas très bien l'étape 2 de votre tuto (ourlets) pouvez vous m'expliquer la manipulation svp ?

    RépondreSupprimer
  13. Bjr! Merci votre tuto est génial! Cependant la débutante en couture que je suis beug sur un point..: vous indiquez dans le materiel à fournir 1m de tissu pour devant et 1m20 pour le dos; or sur votre 1er dessin les tissus de devant et du dos ont les mêmes dimensions...Pourriez vous éclairer ma lanterne? Merci d'avance ;)

    RépondreSupprimer
  14. 1m suffit, je pense que j'ai bêtement recopié la quantité qui incluait la taie d'oreiller.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier