dimanche 29 janvier 2012

Housse de couette pour Chifoumi

Bon d'emblée je pense en écrivant ce post: 
"Rhaaaaaaaa Y en a marre! Elle ne parle plus que de couture sur son blog. Moi je voudrais les histoires de sa vie quotidienne... " et blablabla, blablabla bla.
C'est un peu ce que j'ai entendu chez une copine qui se reconnaitra en lisant les 2 précédentes lignes. Allé ma poule, il faut bien faire avec ma vie et la couture! Est-ce que moi je me suis plainte lorsque tu jouais du trombone???? et même de l'accordéon!!!! (bon c'est vrai j'ai déménagé à cette période mais n'y vois pas de cause à effet).

Bon je disais donc une housse de couette avec rabat boutonné pour Chifoumi. J'ai choisi - pour ne pas changer - du girly romantik! Nous avons donc du tissu Sarah Jane Children at play with dolls et du tissu rose pétant à petit pois blanc R. Kaufman. Les deux m'ont été rapportés par ma cousine qui vit aux US.
A venir la taie assortie (encore en cours de finition).
J'attends patiemment qu'elle ait deux ans, c'est à ce moment là que je lui mettrais sa couette pour dire bye bye aux turbulettes. Mais en même temps ça signifiera qu'elle ne sera presque plus un bébé. Angoisse!!!

Tuto disponible ici.



  

 



12 commentaires:

  1. Ouaaaa trop belle !
    Vive les tissus us ...
    Bravo pour l association des tissus, trop belle cette housse de couette !

    RépondreSupprimer
  2. waouh, ce tissu est à tomber!!
    magnifique, quelle chance tu as d'avoir de la famille aux US qui te rapporte des tissus :)
    belle journée enneigée!

    RépondreSupprimer
  3. C'est super chouette !!
    ha ces 'ricains ... ils ont vraiment des trucs sympa ;-))

    RépondreSupprimer
  4. C'est super joli, j'adore le tissu !!
    C'est marrant que tu dises cela sur "raconter sa vie sur le blog" parce que pour ma part j'essaye de ne pas trop le faire sur le blog et m'astreindre à poster plus de créatif, donc j'aime bien quand tu parles de couture aussi :)
    Tu lâches la turbulette à 2 ans ? nous on a attendu 3 ans, et pour le premier ça a été très difficile pour lui, ma mère lui cousait spécialement des grandes turbulettes vu qu'on n'en trouvait plus à sa taille. Vivement les 2 ans, C(h)ouette alors !!

    RépondreSupprimer
  5. Adorable !
    Les tissus sont magnifiques et l'association des deux très judicieuse. Je reconnais là ton bon goût !

    RépondreSupprimer
  6. bonjour et bravo pour cette magnifique housse de couette, c'est vrai que les tissus sont beaux, mais il faut du génie pour bien les associés et en faire qqchose de vraiment très sympa.
    bises bretonnes et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Merci merci Merci pour tous ces compliments, vous êtes adorables!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. oahhh magnifique cette association de tissus!!! j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  9. oh trop jolie cette housse ! le tuto le tuto le tuto !
    chouette chouette
    ok je me calme...

    RépondreSupprimer
  10. c'est superbe, il faut dire que ce tissu est magnifique!

    RépondreSupprimer
  11. Bon... Je me suis reconnue! Mais j'aime bien quand même: très belle réalisation!

    Heu... C'était pas du trombone, mais du tuba!!!

    La bise.

    RépondreSupprimer
  12. Je découvre ce blog en venant de chez théophile à l'anglaise et c'est Canon!!Porte Plume

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier