mardi 4 octobre 2011

Princess Land

Okay, Okay, Okay... On y est: THE BIG PERIOD de la monomanie de la princesse.
Ce week-end nous étions de mariage. C'est la première fois que Minouche est de noce, ou que du moins elle en a conscience. Elle attendait cet évènement avec hâte car elle allait voir une mariée.
Bon je vous plante le décor: depuis le mariage de Kate et William, Minouche est raide dingue des princesses et princes charmants. Pour vous dire que le Paris-Match du mariage princier est son livre de chevet et que le plus beau des cadeaux qu'elle pourrait recevoir c'est le kit complet de la vaisselle princière: mug, ramequin, assiette à l'effigie de ses héros.
Dans son inconscient: mariée = princesse.

Donc ce week-end elle a pu approcher une mariée, c'est à dire une princesse: elle a dansé avec elle, rit avec elle, parlé avec elle... bref, elle était au septième ciel.

Voici quelques extraits de conversation de Minouche depuis samedi:
"La princesse était en rouge et elle dansait avec le prince charmant."
"sa robe était rouge, elle avait une couronne en plume sur la tête, et un bouquet de fleurs blanches"
"elle a une belle bague qui brille" (maintenant j'ai du mal à la convaincre que mon alliance est une alliance, vu que la mienne ne brille pas de 1000 feux...)
"Maman on va retourner au mariage?"
"la princesse et le prince charmant sont retournés dans leur château?"

Bref, Minouche est A FOND.
Et d'ailleurs sachez qu'elle est intimement persuadée que la château des Ducs à Nantes abrite une princesse et elle aimerait beaucoup qu'elle l'invite dans son château...

2 commentaires:

  1. Trop mimi ! C est romantique les filles !
    Byzzz

    RépondreSupprimer
  2. ohlàlà...à croire que pronuptia et le salon du mariage aient des actions dans la programmation mentale des petites filles! T'inquiètes j'ai lutté, moi aussi. La princesse de chez moi ne veut pas sortir sans son diadème pailleté (de ce côte là, je tiens bon !) et rêve d'aller visiter bruxelles parce que là bas y' a des princesses pour du vrai

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier