mardi 16 août 2011

Il signe d'un Z qui veut dire...

Qui dit propriétaire d'une maison (ou d'un appart') dit bien trop souvent TRAVAUX. Même si la notre ne nécessite pas une réfection complète, il y avait tout de même quelques petites choses à revoir. Après avoir passé un hiver glacial nous avons depuis le printemps changé les quelques fenêtres qui n'avaient pas un double vitrage, fermé le passage sous la maison avec des portes hermétiques, et fait changer les radiateurs. La ronde des devis de plombiers a commencé. Il faut déjà savoir que tous les plombiers ne s'occupent pas forcément de chauffage, la faute à des assurances qu'ils doivent prendre exprès pour cela. Sur ce point, je me demande si les plombiers-chauffagistes ne vont pas se raréfier à l'instar des spécialistes tel que les gynécologues et obstétriciens plombés (c'est le mot) par des assurances en veux-tu en voilà. Bon j'exagère à peine.
Mais entre les filous qui nous prennent pour des jambons avec des devis exorbitants tant pour le matériel que pour la main d’œuvre nous étions bien démunis et sans chauffage. Bref, pour réduire la facture Loulou s'est décidé pour déposer les radiateurs lui-même et à acheter des radiateurs d'occasion (en très bon état) sur Le Bon Coin. Il ne nous restait plus qu'à chercher le plombier pour les raccorder.

Si les devis étaient devenus raisonnables et que cela se jouait au coude à coude c'est finalement celui dont la disponibilité était la plus rapide que nous avons choisi.
MAIS PAS QUE!
Nous l'avons trouvé via Facebook... comme quoi les réseaux sociaux mènent à tout! Un plombier sur Facebook c'est forcément cool! Mais au fait c'est qui ce plombier?
C'est LE plombier, non THE plombier, non c'est ZE PLOMBIER!

"Oué oué oué...  comment elle nous fait un post sur un plombier l'autre!"

Non mais il faut que vous compreniez que ce n'est pas n'importe quel plombier!!!! C'est ZE PLOMBIER!
Il nous a séduit parce que:
1) on l'a trouvé par Facebook
2) il est à vélo (à assistance électrique pour l'aider dans les côtés et parce que ce n'est pas Thomas Voeckler non plus!)
3) il est jeune et est auto-entrepreneur
4) ses tarifs sont clairs et nets, rien de nébuleux!

Et aussi maintenant qu'on l'a testé en live: il bosse très bien, dans les délais et il est sympa. 
Bonus: il est passé à la télé!

A la vérité, Loulou et moi ce qu'on a beaucoup aimé c'est la démarche de travailler à vélo (de ce fait il ne travaille que dans la petite couronne nantaise, cf plus bas son périmètre d'action), ce qui est d'une part écologique et d'autre part - périmètre oblige - fait de lui un plombier de quartier. Ensuite, c'est un jeune entrepreneur alors il faut l'encourager. Rajoutez à son palmarès qu'il est meilleur apprentis de France, que faut-il de plus pour être convaincu?
Notez que sa démarché écolo est malgré tout également du fait que travailler à vélo c'est beaucoup moins de charge pour lui. Alors l'un dans l'autre lui est content et nous aussi! 

Et puis moi, Pierre-Olivier (c'est son nom) il m'a fait penser à Marcel.
"C'est qui Marcel?"
Marcel c'était le plombier bricoleur touche-à-tout de ma Mamie. Marcel qui déboulait toujours sur son vélo de course, avec tout son attirail sur le porte-bagage. Et une fois le boulot fini: "vous prendrez bien un verre, Marcel?" Et Marcel le verre il ne le refusait jamais: on le voyait bien à son gros ventre et à sa couperose. Mais Pierre-Olivier, Ze Plombier à vélo, il boit pas, enfin si il a bu un café!

Alors donc: vous habitez le centre de Nantes, vous cherchez un plombier, contactez ZE PLOMBIER.
Ses coordonnées:


ZE PLOMBIER
Pierre-Olivier CLERC
06 67 17 58 79
ze.plombier@netcourrier.com
et sur Facebook



Par ailleurs, vous noterez que son vélo triporteur est TOP et lui fait de la pub. Pas plus tard qu'aujourd'hui il m'a dit qu'il avait été contacté par quelqu'un de notre rue qui avait vu son vélo devant chez nous! Ça lui fait un chantier de plus, on est content pour lui!

1 commentaire:

  1. J'ai déjà croisé Z, pas le flic de Pulp Fiction, mais Z le plombier avec son triporteur. Pas si facile que cela à doubler avec un vélo. En tout, si il bricole aussi bien qu'il pédale, c'est bon à savoir !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier