jeudi 14 juillet 2011

Faire le tri c'est bien!

Nous refaisons le mur de la chambre de Minouche adjacent à la salle de bain. Ce n'était pas prévu à l'origine mais en faisant des saignées dans la salle de bain, Loulou - superbricoleur- a tapé un peu fort et comme c'est de la brique creuse on a hérité de plusieurs grosses et vilaines boursouflures sur le mur de la chambre.
Contre ce mur on aurait pu avoir le lit, trop fastoche à déplacer. Mais NON! C'est le mur où se trouve son armoire pleine à craquer et sa bibliothèque plutôt comble. Donc il nous faut TOUT enlever avant de pouvoir entreprendre les travaux.
Loulou - ingénieur du génie civil de son état - a beaucoup réflexionné pour arriver à une conclusion non dénuée de sens pour lui mais au gout très amer pour moi.
"Tu vas pouvoir en profiter pour faire du tri"
"Ma dé quel tri, il me parle céloui là?"
Oui parce que je trie souvent. Pour ranger c'est plus simple. Alors je fais des pré-tris, et des pré-pré-tris. Et forcément j'oublie un peu ce que j'ai trié. Donc c'est d'accord je vais trier. En plus ça tombe bien, on organise un vide-grenier puériculture à l'école à la rentrée. Bien, bien, bien...
J'ai donc refait un tri: ce que je garde et que je mets dans une belle et grande boite et ce que je vais vendre dans un carton à couches. Il n'y a que la tranche 3 ans et le petit 4 ans à ranger, le reste est déjà rangé (que croyez-vous!).
Et... au final, je n'ai même pas rempli la moitié d'un carton à couches... Ce qui m'amène à me dire :

Bon sang, j'ai déjà dû trier des affaires pour le vide-grenier... Mais où est-ce que j'ai bien pu les mettre?????

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier