lundi 13 juin 2011

Ovules à vendre - Très bon état

Si vous me connaissez vous savez que j'ai 2 magnifiques filles (alias "les boulets" mais l’AOC est affective), la dernière va avoir 1 an dans quelques jours... le temps passe si vite!
Pour la première, on nous disait: "à quand le second?"... on a mis 3 ans entre les 2. 
Et quand la seconde est arrivée, les premiers mois on s'est dit: "Mais pourquoi!!!!!??? Pourquoi on a remis le couvert??!!?" (notez l'usage abusif de l'exclarrogatif) ... et on se le demande encore. La réponse est simple: parce qu'avec le temps on oublie tout les mauvais moments. Du coup quand les potes nous asticotent avec ça et surtout nous mentent délibérément en disant "ils sont tellement complices entre eux" ou encore "avec 2 tu ne vois pas différence avec 1 puisque le 1 s'occupe un peu du 2"... bref, ils nous embrouillent et nous on se dit qu'on serait vraiment stupides de ne pas en avoir un second. Et puis... la voiture familiale il faut bien la justifier autrement que par : "c'est plus pratique pour mettre les surfs à l'intérieur!"
Bref, on ne regrette jamais de les avoir fait nos boulets (quoi que...), mais quand on commence à nous parler de 3ème, on voudraient prendre nos jambes à notre cou. Mais avec le temps... on risque d'oublier (encore) et de faire un troisième qui pousse tout seul.
Bref, ma philosophie à moi c'est "on verra bien".  
Et puis aujourd'hui, plusieurs petites choses m'ont titillées...

Ce jour donc, nous avons rangé le parc de Chifoumi qui prend de la place et sert surtout a parquer les jeux... quand soudain, mon oreille perçoit une phrase de Loulou:
"Qu'est-ce qu'on fait du parc? On le vend?"

Hein!QUOI! on le vend??? Mais il a fumado trop maquereaux le Loulou???? 
Je réponds: "non tu le ranges" et no comment!
Et voilà, je sais à 10h30 du matin ce sur quoi je vais ruminer pour le reste de la journée... Vendre le parc, me séparer d'un truc des filles, un truc de bébé très important, signifie en gros: RENONCER! Mais là, moi comme ça, je n'ai pas envie de renoncer à un autre bébé -attention je ne dis pas que je vais en faire un 3ème!!!! - parce que ce n'est pas une décision à prendre à la légère.
Je n'ai que 33 ans, je suis en bonne santé, j'ai des ovules dopées à l'Ovomaltine, j'ai de l'énergie à revendre... mais au nom de QUOI (ou qui?) devrais-je rendre les armes? 
Huummmmmm... Vendre le parc... Grumf! J'aurai tout entendu. 

Un peu plus tard dans la journée, Loulou (encore lui, décidément) se marre comme une baleine vautré dans un fauteuil le portable bien installé sur sa brioche. 
"Pourquoi tu ris?"
"Ah c'est une étude de bounty.com qui parle du schéma familial idéal: 2 filles c'est l'harmonie parfaite dans une famille"
Et vas-y que je t'explique en long large et travers chaque schéma familial pour insister sur 2 filles c'est le mieux...

Deux fois dans la journée, ça fait un peu lourd!
Je recommence à ruminer... je repense au week-end à Paris avec les Dindes, on a beaucoup parlé de nos ovules, qu'on avait l'impression (de l'amertume un peu!) de les mettre au placard alors qu'on était en pleine forme. Qu'on les laissait pourrir sur pied... Mais en même temps nous n'avons pas l'étoffe d'une famille nombreuse en cathomobile. Quel dilemme! 
Et puis je me dis que je ne cèderai pas, qu'on verrait bien, on garde TOUT, rien au rebut sinon c'est la GRÈVE!
Et à bien y réfléchir je me dis que ce qui pourrai nous convaincre d'en faire un 3ème c'est:
Pour moi:
     - perte de mémoire
     - Trop de femmes enceintes autour de moi
     - par solidarité avec mes copines qui en auraient 3
     - je prends un pied extraordinaire à être enceinte (mais cette raison là je l'ai toujours en tête, c'est dangereux!)

Pour Loulou:
     - perte de mémoire
     - une requête des 2 boulets
     - cocktail whisky - GHB
     - vendre ses planches de surfs: "Shortboard à vendre - Très bon état"

5 commentaires:

  1. pour être complet voici un lien vers l'article mentionné sur le site de Slate.fr
    Je me permettrai ensuite de réagir à "deux fois dans la journée, ça fait un peu lourd!", moi j'avais trouvé ces deux allusions très bien amenées, bénéficiant d'un réel effet de coïncidence, et soulignant avec subtilité un sujet important qui mérite réflexion. Bref j'étais assez fier de moi.... et j'avoue que "lourd" m'a contrarié même si l'adjectif tend à me caractériser régulièrement, j'en convient.

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr, le sujet mérite réflexion.
    Pas facile de se dire qu'on est "périmée" ...En tout cas je partage tes cogitations, mais ça tu le savais déjà depuis un certain voyage entre Dindes.
    Merci pour l'article. Je vais voir comment ce place le schéma familial avec 2 garçons par rapport à l'idéal des 2 filles.

    RépondreSupprimer
  3. je suis moi aussi dans les mêmes questionnements... et pourtant j'en ai 4 ! Guéri t-on un jour de cette maladie là ??!
    hi !
    je ne sais...
    Si mes grossesses étaient plus faciles et si mes loulous faisaient leurs nuits avant 1 an, je ne réfléchirais même pas !!!

    RépondreSupprimer
  4. que répondre... 4...

    FICHTRE (je ne vois que ça!)

    RépondreSupprimer
  5. Halte LA !!!!!!!
    Primo on était à 3, alors je te prie de ne pas compter comme minouche (en effet elle apprends à compter et ça donne 1 2 4 6 9...)
    deuzio tu me piques mes répliques !!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier