dimanche 8 mai 2011

Un jour viendra où vous oublierez votre tête Monsieur Dusse !

A J-1, à 18h45... les copines sont parties rejoindre leurs pénates et moi... moi il me reste tout à faire: les valises des uns et des autres, le kit de jeux des unes, le kit de la boustifailles de la troupe, la trousse à pharmacie, le kit à bobo, la rserve de couche du boulet, la sac de plage, les trousses de toilette, papier toilette (hyper important!), recharger les piles des différents appareils, vider la dernière machine à laver, vider le lave-vaisselle, lecture, check list pour le jour J: Doudous, biberons, thermos, sac à main, tétine, CD de Chantal Goya, chewing-gum, remplir la glacière et j'en passe...
J'ai pu atteindre l'oreille de Loulou avant son départ à l'aéroport: "quand tu reviens, tu passes chez Mc Crado". Ben oui, je ne vais pas en plus me farcir un repas à faire en ce temps de stress intense, non mais!
Je me charge du maximum, mais je mandate Loulou pour 3 choses très précises:
- prends des pulls (je ne choisi pas les pulls parce qu'il les pose en vrac un peu partout et moi j'ai capitulé pour savoir ce qui est propre, à 1/2 propre ou sale)
- prends un maillot de bain
- prends tes tongs (parce qu'elles ne sont pas rangées à leur place, je ne vais pas en plus les chercher moi-même)

Cette liste est courte, ça fera l'affaire. Et surtout il va être occupé à récupérer ses planches de surfs au fin fond de la cave, installer la galerie pour lesdites planches, choisir un cerf volant... bref tous ses joujous à lui. Loulou est un grand enfant tout fou. Enfin moi ce que j'en dis c'est que quand Loulou prend un cerf-volant pour aller quelques part c'est toujours l'assurance pour moi d'avoir pétole de vent pendant les vacances, et ça ça compte vraiment! (il a la guigne avec le vent!)

Bref, il me faudra environ 3h pour tout boucler et environs 15 A/R de 2 étages. Quand je me suis posée, et que j'ai pu souffler mon comique préféré assis depuis une plombe dans le futeuil à pianoter sur son ordi m'a dit: "tu peux aller prendre des jeux de société en bas pour les emporter." euh... là! Le cassis il s'énerve beaucoup, alors tu sais ce qu'il te dit le cassis: "tu lèves ton cucul du fauteuil et tu vas te les chercher toi même, pcq moi je suis off"... enfin en vrai j'ai grommelé un truc depuis mon bureau et il dira: "qu'est-ce que t'as dit?" et moi: "rien", et il finira par aller chercher ses jeux alone in the dark!

Jour J:
Tout nu et tout bronzé
On est bien, on est beau
Quand revient l'été
Tout nu et tout bronzé
Au soleil, sur le sable
Ou sur les galets
Tout nu et tout bronzé
Depuis la mer du Nord
Jusqu'aux Pyrénées
Tout nu et tout bronzé
On prend enfin le temps
Le temps de rêver.


Bon alors pour ceux qui commencent à se faire des films comme quoi on part en vacances dans des camps naturistes avec les boulets: STOP!!!! Effectivement si mes parents se sont toujours beaucoup amusés à: "devine ou sont cachés nos maillots?", il y a certaines traditions familiales que je ne me vois pas du tout transmettre. Donc ni nudiste, ni naturiste... sorry!
Les paroles de la chanson sont présentes car il s'agit bien pour moi de l'air - THE AIR- à chanter lors d'un départ en vacances, sous le soleil de surcroit. Et accessoirement, c'est une chanson qu'on chantait avec mes parents pour aller à la plage... et biensur on continuait sur Papayou...
bref, le jour J j'attrape ma check list, je mets les derniers trucs dans les sacs et ZOU en voiture Simone (ce n'est pas mon prénom je précise). Dans ma 'tite tête je rumine... ça fait 5 minutes qu'on est parti, il est encore trop tôt pour dévoiler l'apothéose.

45 minutes plus tard sur l'autoroute des vacances, d'une façon très anodine je dis à Loulou:
"tu as pris tes tongs?"
"Oooooh! Non. Mais je les ai pas vu dans l'étagère donc j'ai pensé que tu les avais mis dans le sac"
"tu penses mal, je t'ai dit de t'en charger et ensuite de les mettre dans le sac. Tu as pris ton maillot?"
"non, merde j'ai oublié!"
"tu as pris des pulls?"
"ah oui ça j'ai pris"
à part: "c'est déjà pas si mal!"
"bon ben on s'arrêtera chez décathlon à Bordeaux pour que je m'en achète"

5 minutes plus tard:
"Tu as mis ta brosse à dent dans la trousse de toilette parce que tu n'en as pas en double dans la trousse de toilette"
"Quoi mais non..."
"Tu as pris ta mousse à raser et un rasoir"
"euh... non."

Bref... no comment!

45 minutes plus tard:
"Je me doutais bien que tu oublierais tout ça: j'ai chopé vite fait un maillot ce matin, j'ai rajouté ta brosse à dent, ton rasoir et ta mousse dans la trousse. Pour les tongs, j'ai zappé. Mais comment on ferait si tu faisais les bagages? On partirait juste avec 2 combars et 2 planches de surf? Ah lalalala..." (fille qui râle, et qui se marre sous cape parce qu'une fois de plus elle a montré sa supériorité sur la gente masculine qui n'a qu'un bigorneau dans la partie du cerveau réservée aux départ en vacances)

Alors quelque part je me dis que mon Loulou c'est un peu mon Mr Dusse à moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier