jeudi 14 avril 2011

Matrioshka Babushka

On les a vu et revu cet automne et cet hiver. Mignonnes. Elles ont dépoussiérés nos souvenirs d'enfance qui nous faisaient dire: c'est trop nul ce jeu qui s'emboîte! Mais leurs frimousses s'imposent! Comment ne pas craquer à présent pour nous ou nos enfants alors qu'elles se sont offerts un relooking. Moi-même j'ai succombé pour l'affiche du marché de Noël de l'école où je n'ai pas su résister à dessiner 3 petites nanas aux couleurs pétardes.
Je visite beaucoup de blogs, passe un peu de temps sur Dawanda et sur Etsy (je me soigne). Ce matin en recevant la Newsletter d'Etsy, des Matrioshkas m'ont tapé dans l'oeil alors j'ai voulu faire un modeste post sur ce qu'on peut trouver sur Etsy. Je dis modeste car il y a énormément d'articles sur le thème. Mais voici mes préférés.

Mon coup de cœur de ce matin, un jeu de memory en bois disponible dans la boutique de retrocraftyshop:
(ça marche d'ailleurs la NL parce qu'il n'y a plus qu'un seul exemplaire alors que ce matin son shop était rempli!)

Puis je craque pour ces petites poupées en lavande à mettre du coup partout, ça décore et ça sent bon, le 2 en 1 idéal pour celles dont les maris râlent : "Mais c'est quoi encore cette cochonnerie?". A trouver dans le shop de Beaky:


Également très utile et avec un peu de pois de surcroit, de drôlement chouettes porte-clés chez Hadarlind. Je craquerai bien mais il me faudrait de nouvelles clés et ça ce n'est pas vraiment utile. Néanmoins dans son shop on trouve aussi de jolies petites guirlandes en tissu.

Note privée: LOULOU c'est bientôt la fête des mères, alors si tu ne veux pas être à l'arrache, le porte-clé je l'aime vraiment beaucoup...

Pour les petites filles - qui sont souvent une bonne excuse pour craquer : "Mais Chéri c'est pour ta fille adorée que je l'ai acheté!" sans oublier le battement des cils qui va avec - on peut aisément fondre pour:

les p'tites poupées de Micasita:


ou alors celles aux tissus pétaradants de tadpolecreations:


Aussi pour les petites filles (ou les grandes!) des tampons en gomme chez Flybydesign:

Notez qu'il y a une multitudes de tampons dans son shop et que je crois que je suis entrain de tomber amoureuse.

Ha lalalala, il y en a pour tous les gouts et toutes les envies: marque-ta-page, boutons, stickers, badges, body et tee-shirt, bijoux...! Mais suis TRES forte et je ne vais pas craquer.

Une dernière que j'ai trouvé très délicate dans le shop de Lovelui:

1 commentaire:

  1. très chouette sélection, je suis complètement addict depuis des lustres ;-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier