lundi 7 mars 2011

7 ans

Voilà 7 ans que Loulou et moi nous nous fréquentons.
Par superstition, on parle souvent de la barre fatidique des 7 ans de mariage, donc on est bien d'accord que cela ne concerne que le mariage! okay?!!

Enfin tout de même, 7 ans de vie presque commune, et je vois quelques signes d'érosion dans notre couple.
Ce soir, mes parents (chez qui nous sommes en vacances) nous ont fichu à la porte pour qu'on se fasse une soirée entre nous - comprendre sans les boulets - alors on a opté pour un cinoche. Il faut aussi dire que la perspective de ne pas payer la baby-sitter est un bon leitmotiv pour sortir.
En quittant la maison, je dis à Loulou:
"Je ne prends pas mon sac, tu as de l'argent?" (en vrai j'ai employé le mot "sous")
" Oui, oui j'ai ce qu'il faut" (Chouette Loulou m'invite au ciné, comme quand on était jeune!)
"Assez pour me payer du pop-corn?"
"T'as pas assez mangé à table?" (et vlan prend ça dans la tronche!)
" je ne me suis pas resservie 3 fois, môa!!!!!" (paf, non mais!!!)

On arrive au ciné, on passe à la caisse, Loulou dit:
"2 places pour Les Femmes du 6ème étage, s'il vous plaît"
"17,20 s'il vous plaît" dit la caissière
"FICHTRE" dit le bougre de Loulou - comprendre "C'est fichtrement CHER" - tout en sortant la carte commune de son porte carte.
Rectificatif: Loulou ne m'invite pas au ciné, je paye ma part apparemment.

Il m'offrira quand même du pop-corn mais la vendeuse se verra elle aussi gratifiée d'un "fichtre" lorsqu'elle lui réclamera 4,50 euros. De mon côté, j'aurai droit au laïus sur "ils se goinfrent, c'est cher, mais à qui va l'argent, et puis je suis certain que le pop-corn ne leur coûte pas plus de 0,50 euros...", la même sauce à chaque fois qu'on va au ciné. Et encore je suis vernie, cette fois j'ai eu du pop-corn. (l'histoire ne dit pas s'il avait retiré du liquide du compte commun en fin de compte!)



PS: le film était très bien.
PS2: Loulou a voulu m'inviter à boire un coup après la séance, j'ai répondu: "non merci, aller boire un coup un lundi soir à 23h dans des bars vides, trop glauque!!!"...
Bah quoi, il faut bien que je contribue à éroder aussi de mon côté! ;-)

1 commentaire:

  1. Et bien l'érosion peut-être trouvé aux premiers rdv aussi :
    2e rdv chez une conquête de meetic, diner à domicile, je finis de manger en dernier (oui, je sais je mange doucement), monsieur se lève pour mettre un film mais il reste devant l'ordi pendant que je finis de manger, que fait-il??
    Au bout de 10 minutes, je m'approche et je découvre l'occupation de ce dernier : jeu en ligne, le but est de jeter des boules de neige sur les autres.
    Heu, t'as pas l'impression que tu es en rdv galant à la base, tu veux que je te fasse les sanitaires pendant que tu joues!!!
    C'est fini du coup...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier