samedi 5 février 2011

c'est la nature

Parmi les évènements qui peuvent joncher la vie de maman, on retient les très bons moments mais aussi ceux qui vous mettent la honte... la vraie honte. La crise au supermarché, on connait toutes cela alors on regarde avec compassion les mamans qui balancent leurs achats dans leurs caddies aux caisses, le rouge aux joues, la bouche pincée, le regard bas. Mais on ne retiendra pas ce type d'évènements. D'autres par contre... cette semaine nous avons reçu des artisans pour plusieurs travaux que nous devons faire dans notre "home". Comme la maison est un vrai frigidaire, il est plus que temps d'isoler les fenêtres, enfin celles qui restent. On se demande comment ont fait les précédents proprio d'ailleurs pour vivre comme ça!... enfin si on sait: on les soupçonne d'avoir mis des petites poêles à pétrole dans chaque pièce (poêles planqués lors des visites) en témoigne les traces noires aux murs qui nous condamnent à repeindre à moyen terme les pièces de la maison. On ne lessivera pas les murs, ils semble qu'ils aient tentés leur chance et ça ne fait que partiellement enlever la crasse! Enfin bref, on reçoit des artisans à la maison. Parmi eux un plombier chauffagiste pour changer les radiateurs et faire les travaux de la salle de bain. Et justement... nous y étions dans la salle de bain à blablater. C'était l'heure du bain pour Minouche, et bien entendu avant d'aller au bain je lui demande d'aller faire pipi. Sauf que allez savoir POURQUOI, alors que d'habitude elle va aux toilettes toute seule, cette fois elle est rentrée dans la salle de bain, s'est défroquée et a fait ce qu'elle voulait y faire... dans son pot. La honte, devant le plombier. C'est limite si elle ne l'a pas poussé en lui disant: "pousse-toi j'ai pas de place". (oui la salle de bain fait à peine 3m2 et on était déjà 3 adultes dedans.) Le Monsieur était mort de rire, il disait: "ce n'est pas grave c'est la nature"... "ouais c'est ça pignouf, la nature" pensais-je dans ma tête en riant jaune, la mâchoire crispée... et il rajoute "vous savez j'en ai un aussi à la maison... il a 28 ans"... je n'ai rien répondu mais dans ma tête j'ai pensé : "28 ans... sur le pot?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier