dimanche 16 janvier 2011

Contes de Fée

Minouche lévite dans le monde merveilleusement fantastique plus belle la vie chante comme une déesse cheveux au splendide brushing robe de bal diadème et cie.
Elle ne voit plus que par Blanche-neige, cendrillon, la belle au bois-dormant, la princesse et la grenouille, la Belle et la Bête. Mais surtout elle cesserait de respirer si jamais par une malheureuse manipulation de la télécommande j'en venais à supprimer ses héros, j'ai nommé: SCHRECK!
hé ouais, ouais, OUAIS! ma fille adoooooooooooore SCHRECK et sa princesse: FIONA. Pourquoi? Probablement parce que Fiona pète à table mais ne met pas ses coudes sur la table, elle mange ses crottes de nez et pourtant elle a un amoureux, elle ne taille pas un 34 d'anorexique et vit dans un sacré château!

Par la forces des choses (ne me demandez pas lesquelles) une fille voit son père comme un héros! Minouche accueille chaque soir Loulou comme s'il rentrait des Croisades. Ça fait déjà une paie qu'elle se prend pour une princesse, à chaque fois qu'elle rentre de chez sa Granny - qui semble la vénérer comme une princesse apparemment- j'ai le droit le soir à des : "faut me brosser les cheveux dans le lit, les princesses elles se coiffent les cheveux avant de dormir"... Blague à part: c'est quoi ces salades? Bon bref, Minouche du haut de ses 3 ans et demi cogite un max sous sa méduse, si elle ne sait pas compter jusque 10, elle sait tout de même bien additionner. Et elle s'est aperçue qu'il y avait plusieurs inconnues dans son équation. Alors voici ce que ça a donné:
(réflexion menée devant Schreck)
- "Mamaaaaaaan, chuis une princesse?"
- "euh.... oui" (je ne veux pas écraser ce qui pourrait être sa future vocation dans l'oeuf, on ne sait jamais!)
- "Mamaaaaaaan, alors Papa il est roi?"
- "... en quelque sorte... je crois que oui, mais il faudra lui demander ce soir" (et moi je pue??? et la Reine dans tout ça???)
- "Mamaaaaaaan, pourquoi on n'a pas de château? parce que les princesses elles habitent dans les châteaux..."
- "ha ben ça j'arrête pas de me le demander. Il faudra aussi que tu demandes ça à papa ce soir"

Comme quoi elle est pas bête ma belette! Je suis si fière d'elle! Une chose est certaine elle a mon imagination et probablement ma naïveté (perso: je pensais que mon père était agent secret!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier