vendredi 21 janvier 2011

Challenge

Dans mes tablettes, plusieurs challenges puisque j'aime me fixer des défis. En voici un de réalisé: une turbulette 6-24 mois pour Chifoumi. Le patron est celui trouvé sur PETIT CITRON, très bien fait même s'il manque quelques explications pour une nouille en couture comme moi. Enfin si je suis vraiment honnête, quand il me faut réfléchir (donc fixer mon attention) sur quelques choses plus de 10 minutes ça me gonfle VRAIMENT. Parce que en 10 minutes je pourrais faire des TAS d'autres choses alors quand un schéma n'est pas bien expliqué... et bien ça me bouffe.
Sans compter que découdre, recoudre, redécouvre parce qu'il n'y a pas assez de contraste sur un patron c'est juste Ggrrrrr.

Cette fois encore c'est la fermeture éclair qui a joué des siennes. Quand aux boutonnières, comme j'ai la mémoire qui flanche, je ne me souvenais pas du niveau de tension que je devais utiliser (ce n'est pas spécifié dans la notice sauf cette mention: "diminuer légèrement la tension du fil" sauf que sur 10 positions il faut carrément mettre à un sinon ça vous fait des trucs trop moches tous pleins de fils qui dépassent. Beurk, beurk beurk.

Une fois l'œuvre achevée, je me suis dit que j'étais dans le temps de fabrication estimé sur le tutoriel: 6h.
MAIS NON, c'est 4h en vrai... n'importe quoi, ce n'est pas possible de faire moins, surtout qu'il faut finir de fixer la fermeture éclaire au point glissé et ça c'est vraiment long!!!!!! Bon donc c'est loupé, je ne suis pas la couturière du mois.

Suffit les blablas, voici le résultat:
(pour la rime je n'ai pas fait exprès!)


2 commentaires:

  1. Tu as sué mais pas décousu , tu as stressé sur la fermeture éclair mais le résultat en valait le coup ! chifoumi va être trop mimi dedans !
    Félicitations ! J'adore !!
    Byzzz

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je dis chapeau.
    J'ai chez moi aussi une belle machine à coudre mais je n'ai pas encore fait de belles œuvres comme ça.

    Mon challenge est de faire un déguisement pour ma puce pour le 2 février

    Au secours comment je vais trouver des idées!!!!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier