lundi 31 janvier 2011

-5°C

J'espère vivement que Nantes va tenir ses promesses au niveau température parce que pour le moment je me les pèle si je puis dire! -5° C ce matin! Je n'ai pas l'habitude de températures aussi rudes. En venant à Nantes on s'est dit c'est tout bénef, il fera plus chaud car c'est toujours plus au sud que Brest.

Lorsqu'on que nous vivions encore à Brest, nous regardions la météo:
- l'hiver: nous avions très très très rarement des températures en négatif, le standard l'hiver c'est plutôt + 5° C. Alors on regardait la météo chez nos amis et force est de constater qu'il faisait toujours plus chaud (tout est relatif) chez nous qu'à Paris, ou Grenoble et parfois même Perpignan. Jamais en Corse par contre mais on s'en fiche, on ne connait personne là-bas. Alors on se disait en voyant qu'il ne faisait pas trop froid par chez nous: "aaaaah c'est chouette le climat océanique"
- l'été: ben... l'été on pleurait. Le thermomètre plafonnait à 15°C, parfois on à 18° ou 20° au soleil. Et la météo chez les autres nous faisait rêver: 32° en Rhone-Alpes, pareil à Perpignan... Pendant la canicule, je peux vous assurer qu'en Bretagne on sentait un peu d'air frais. (je l'ai entendu, mes parents sur la plage m'avaient passé la petite brise au téléphone tandis que moi je cuisais à 40°C sous les toits à Paris). Ce qui est certain c'est qu'une fois de plus Bigoudens et Léonards n'auront pas sorti un sous pour s'acheter un climatiseur. Ce que je dépeins là est un peu exagéré, parce que cela ne s'applique qu'au Finistère et tout le nord de la Bretagne, dans le sud il fait bien plus chaud, au moins 3 à 6°C d'écart. Il y a des exceptions partout, il y a parfois des journées très très très chaudes en Bretagne, mais on n'est tellement pas habitués qu'on râle.

Enfin Bref, en venant à Nantes, je me suis dit: on aura plus chaud.
Alors pour l'instant, je note surtout que j'ai PLUS FROID. J'espère que Nantes va tenir ses Justifierpromesses et vite nous réchauffer, un printemps court et un long été, c'est possible? Histoire de pouvoir habiller les filles avec de VRAIES tenues d'été pendant plus de 15 jours.
Note de l'auteur: les 15 jours correspondant à la période où on part en vacances... dans le sud!

J'essaye toujours de trouver un côté positif à toutes les situations ennuyantes. Voici ce qui m'a toujours remonté le morale:
une maman par définition adore voir ses enfants en tenue d'été, comme ils sont beaux les enfants au teint hâlé. Pour bousculer la nature, les mamans brestoises achètent des tenues d'été et se disent: "on ne sait jamais, il pourrait faire chaud". Mais... NON! Il ne fait jamais vraiment chaud, enfin pas assez pour démarrer et finir une journée en débardeur. A Brest on ne va nulle part sans un paletot. De ce fait les vêtements d'été sont peu portés et donc en très très bon état. Comme les trocs et puces se multiplient comme les pains par là-bas, on peut faire de très très belles affaires. Et devinez qui en profitaient????? Moi, biensur!

(oui je sais, mes enfants à moi aussi ne pouvaient pas les porter, mais comment résister...)

2 commentaires:

  1. Moi je ne me plains pas tant qu'il ne peut pas pdt des jours. J'ai connu pire ! Ne va jamais à strasbourg alors par ex., neige verglas l hiver et canicule étouffante en été !
    Bref les tenues d'été étant à Nantes et dc pas loin de la mer (et de la côte Brestoise) ce sera dc plus facile !!! hihihi

    RépondreSupprimer
  2. pas loin de la mer, pas loin de la mer... c'est vite dit: 3/4h quand même! c'est loin pour moi!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier