mercredi 8 décembre 2010

Vomito 2.0

"Mais où est donc passée Minouche?"
Non ce n'est pas le titre d'un livre où il faudrait retrouver ma nana en tee-shirt à rayure perdu dans la foule.
Pour trouver Minouche il suffit de suivre les mouchoirs. Madame a une belle rhinopharyngite. Mouche par ci, mouche par là. J'aurai dû la surnommer "Mouche", j'aurai fait l'économie de 2 lettres!
Donc elle est BALADE, si bien qu'elle n'a pas été à l'école depuis vendredi dernier. Aussi, elle m’ennuie elle me tient compagnie depuis lundi. Ma semaine ressemble à un mercredi sans fin. Je croyais que les enfants quand ils avaient de la fièvre se tenaient tranquille... MENSONGES... Minouche est juste... (je cherche le terme le + adéquate)... PÉNIBLE!

Et donc forte de fièvre, de glaviots, de toux rauque, de substance non identifiées sortant de son nez, elle s'est dit: "J'aime les challenges". Et celui du jour c'était Vomir sur Maman.
Alors donc je me suis faite canarder en règle, la totale: on se faisait un câlin dans mes bras et la fusée est partie droit sur ma poitrine, la seconde aussi, la troisième et la quatrième aussi et cadeau de la maison: la cinquième aussi. Elle a pleuré la pov' poulette, c'est une des premières fois qu'elle vomit. Moi aussi j'avais envie de pleurer: c'est la première fois que je me fais vomir dessus et qu'en plus j'insistais en disant: "c'est pas grave ma poulette, tu peux vomir sur moi" (parce que je me disais: il vaut mieux sur moi que sur le parquet, vu que je peux difficilement le faire rentrer dans la machine à laver). Alors maintenant, j'en suis convaincue: à chaque grossesse une partie de notre cerveau s'atrophie, sinon comment expliquer qu'on accepte (et survive) à des choses comme celle-là?


Ouah je me relis et je me dis: "Tant de lignes pour des vomito..."
Conclusion: "Vomito a encore gagné"

1 commentaire:

  1. Bienvenue au club !
    Je suis d 'accord avec toi , c'est plutot beurppp , et qd c'est en pleine nuit et le lit , le parquet a nettoyer et le gamin aussi car en a pleins les cheveux ... Bref on adore !Mais on n'en redemande jamais !!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier