lundi 4 octobre 2010

ça m'ééééééénerve

Ça flotte, ça tombe, ça mouille, ça fait frissonner, ça fait tout gris, ça bruine, ça fait des frisottis sur ma tête, ça pleut comme vache qui pisse (amis poètes bonsoir)...

"Mais enfin Charlot de quoi tu te plains, tu débarques de Brest, ce ne sont pas trois gouttes qui te font peur?"

soit, soit...

Non mais c'est partout pareil dès qu'on dépasse une certaine ligne (quimper/colmar), tout le monde s'excite dès qu'il y a 3 gouttes. Les gens sont fous, ils courent dans tous les sens, ils sont comme des escargots: ils sortent avec la pluie. Enfin.. ils sortent... ils sortent en VOITURE. C'est bien là qu'il est le problème.

Ce matin, j'ouvre ma porte d'entrée, on a droit à une micro pluie (qui mouille), je prend Minouche sous le coude et je la place manu militari dans la voiture genre sac à patate qu'il faut sangler. Violente, moi? Mais non, c'est seulement que mes cheveux sont à peine sec et je voudrais bien commencer à ressembler à quelque chose quand je vais conduire ma nana à l'école pour ne pas être "la maman qui ne ressemble à rien le matin". Je chope la Pignata et hop in the car aussi! J'allume le contact: YESSSSSSS on est super dans le chrono. Donc, hop on y va tranquille, je sais que je suis large... aucun problème jusqu'à l'école, aucun problème devant l'école, je rentre sur la route qui mène au parking et AAARRRRgh... on est cul à cul les uns derrières des autres... Bref, j'avance de 30 m en 5 mn. J'hallucine...
KESKECéKECEBAZAR????????
Il a tellement plu ce week-end que des voitures ont poussées sur le parking????
Toutes les mamans ont sorties leurs voitures de compèt'. C'est d'ailleurs pour ça que ça bouchonne. Le parking de l'école n'est pas fait pour recevoir en même temps 7 cathomobiles, 5 4x4 landcruiser ou volvo, encore plus de Scénic, Picasso et Touran. Bref on est toutes coincées. sur le salon de l'auto. Ma logique me dit: "on se gare, il pleut, vite vite les enfants à l'école, on court, hop on dépose, hop on recourt jusqu'à la voiture, on se dégare et on laisse la place à quelqu'un d'autre." Et bien ma logique elle est minable. Je dois être la seule à penser comme ça. Mais qu'est-ce qu'il se passe? Est-ce que Georges Clooney visite les petites sections????
Et puis finalement, j'arrive enfin à me garer (comme une chacal). On sort de la voiture avec mon escargot (Minouche) pour entendre la cloche sonner. Je suis véééééééééénèrrrrrrrre. Que dire?

"en retard, en retard, il est dèjà trop tard, je n'ai pas le temps de dire aurevoir, je suis en retard, en retard"


L'après-midi... il ne pleut presque plus, cette fois j'ai une papycar devant moi. Je regrette de ne pas avoir un hummer ou vous savez ces gros 4x4 américains avec des roues immenses, comme ça j'aurai dépassé le papi en lui roulant par dessus.
In fine, je suis à la bourre et il n'y a plus de place , on est à la queueleuleu dans le parking. A me lire comme ça on se dit "c'est une excitée du volant". Mais non... pas toujours. Je m'arrête toujours pour laisser passer les piétons (sauf les blondes en taille 36) et je cède le passage à droite par habitude. C'est vrai que j'ai le verbe facile mais c'est toujours justifié (tu vas aux fraises????). Enfin en tous les cas, je pique pas la place de parking des autres, môaaaa. Tandis que d'autres... Chaque soir sur le parking de l'école c'est du chacun pour soi. Donc il se peut que je finisse pas descendre de ma voiture pour "reflexionner" 1 ou 2 sans gêne qui remontent la file d'attente sans vergogne pour arriver en marche arrière te piquer ta place (biensur il n'y a que les pots de yaourt qui peuvent le faire). Après que me soient passées 1, 2, 3 places sous le nez ainsi qu'aux 2 voitures devant moi, tous les parents ayant récupérés leurs enfants déboulent sur le parking. Ils veulent reculer tous en même temps mais on est cul à cul... bref c'est le bordel et finalement je finirai par me garer en biais sur la place handicapée (comme une chacal... encore). Heureusement qu'il y a 3 places handicapées, j'ai moins mauvaises consciences d'en occuper une (c'est mal je sais mais c'est la 1ère fois que je le fais cette semaine).

Ah je vous jure... et vous savez ce qui m'énerve encore plus c'est que les conducteurs des voitures qui me suivent pensent la même chose que ce que je pense moi-même pour la voiture qui me précède: "tu l'avances ta caisse?" ... AAAAAAAAhhhhhhhhhhhhh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier