samedi 9 octobre 2010

Arnaque

Hummmmmmmmm

J'ai fermé les yeux bien fort cet après-midi. Oh pas longtemps car je repassais, je m'étirais le dos (j'ai mal au dos), j'occultais les cris de la Pignata (qui était dans son lit à faire la sieste... en principe) grâce à mon lobe temporal que je maitrise parfaitement et je répondais des "oui oui" à gogo à Minouche qui à la moindre contrariété se met à chouiner (elle est malade donc je suis plus coulante). Tout ça en même temps biensur puisque je suis une femme.

Je disais donc que j'ai fermé les yeux (rien d'original là-dedans) et j'en ai profité pour "réflexionner". D'ailleurs j'ai développé une réflexion seconde (je ne peux pas me permettre de perdre une minute donc l'espèce homo sapiens charlotus a évolué). J'ai pensé au jour de mon mariage celui à la mairie, à la vitesse éclair je me suis repassée les textes de loi lus par le maire. RAS. Je me repasse le texte du mariage religieux. RAS.

Qu'est-ce que je cherche dans ces textes?

Et bien je cherche la mention " art. n°xxx: l'épouse s'oblige à des travaux d'intérêt général à perpétuité".

Devinez quoi? je n'ai rien trouvé dans ce sens. C'est fou non?



Du coup je me demande bien pourquoi c'est MOI qui me tape toutes les corvées de la baraque? Qu'est-ce qui justifie que je repasse le linge de tout le monde pendant 2h un samedi aprem? Pourquoi est-ce que j'ai l'impression d'abuser si je râle lorsque je m'assoie (enfin) dans le canapé pour prendre mon café avec mon Marie-Claire Idée que je n'ai pas pu toucher depuis qu'il est arrivé à la maison il y a 4 semaines!!!!!!??? Pourquoi est-ce moi qui fais toujours à manger? Pourquoi est-ce toujours sur moi que Minouche vient se moucher? Pourquoi est-ce toujours moi qui mets de la Javel dans les toilettes? Pourquoi est-ce toujours moi qui fais la lessive? (ah ça je sais, c'est parce que Loulou il abime tout) Pourquoi je lave la cuisine si ce n'est pas moi qui l'ai sali?

POOOOOUUUURRKOOOOOIIIIII?

Parce que les femmes font trop de choses au quotidien pour essayer de s'émanciper des tâches qui leurs incombent.


C'est clair qu'en 1950, les femmes étaient encore plus à plaindre. Mais moi, j'aimerai me réincarner en 2100 car d'ici là on aura très probablement fait d'énorme progrès en robotique et je pourrai avoir un robot gouvernante-lessiveur-repasseur-serpilleur-aspirateur-professeur à domicile-moucheur-cuisinier-javelisateur de p'tit coin avec des jantes chromées.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier