mercredi 8 septembre 2010

Pose les deux pieds en canard

"Pose les deux pieds en canard
C'est la chenille qui se prépare
En voitur' les voyageurs

La chenill' part toujours à l'heure
Accroch' tes mains à ma taille

Pour pas que la chenill' déraille
Tout ira bien et si tu veux
Prie la chenill' et le bon Dieu."


Non je n'ai pas pété un plomb! Citer La Bande à Basile c'est le top du ringard. M'en fiche, j'assume, j'adore cette chanson, pas plus tard qu'hier je la fredonnais sous ma douche (je fais même les différentes voix: "si tu crois que j't'ai pas vu, faire ta p'tite ingénue avec pierrot dans le tunnel").

MAIS ce n'est pas le sujet du post. Enfin si un peu, vous allez voir.

Et oui, STUPEFACTION!!!!!
Dimanche dernier j'ai trouvé une Barbie Mariée pour Minouche en Broc. Pour le moment, la seule chose qui intéresse Minouche c'est de dépiauter ses poupées et de prendre son bain avec (ça lui fait de la compagnie comme ça!). Du coup après les ablutions de Madame, ses pin-up restent en rang d'oignons contre le mur de la baignoire façon tapisserie de bal de débutantes acnéiques. Ce matin donc mes yeux sont tombés sur les infortunées et effeuillées Barbies et je suis restée scotchée sur la Mariée (reconnaissable à ses 3 rangs de perles).

Elle m'a toujours nargué Barbie avec ses mensurations de rêve, son mec de rêve, sa baraque de rêve, sa décapotable de rêve, son yacht de rêve, sa chevelure de rêve...

L'heure de la revanche a-t-elle sonnée?
Le temps des blondasses bien roulées s'est-il éteint?
Une morue a-t-elle pris le commandement de Matel après un complot fomenté depuis l'âge de 5 ans afin de se venger de Barbie?
Ou est-ce que les chaînes de production chinoises ne sont plus ce qu'elles étaient?
Est-ce que j'ai acheté à Minouche Barbie Rebelle qu'on aurait maquillée en Mariée pour tromper ma vigileance? En écrivant cela je pense particulièrement à Délit de Faciès (Hatchet Face) dans "Cry Baby".
Les mouvements féministes ont-ils eut gain de cause? A savoir des mensurations un peu plus "réalistes" pour Barbie pour qu'elle colle à la réalité, que les petites filles puissent s'y projeter et y voir leur maman (c'est pas gagné pour moi mais je mise sur l'imagination de Minouche).

Si la dernière raison est la bonne, j'espère au moins que le stagiaire qui a tapé le cahier des charges n'a pas été rémunéré... en effet Barbie Mariée a les pieds en canard.







1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier